Aller au contenu principal
Fermer

France: Immatriculations de voitures neuves en baisse de 50,34% en mai, selon le CCFA
information fournie par Reuters 01/06/2020 à 09:01

FRANCE: IMMATRICULATIONS DE VOITURES NEUVES EN BAISSE DE 50,34% EN MAI, SELON LE CCFA

FRANCE: IMMATRICULATIONS DE VOITURES NEUVES EN BAISSE DE 50,34% EN MAI, SELON LE CCFA

PARIS (Reuters) - Les immatriculations de voitures neuves en France ont plongé de 50,34% en mai, conséquence de la fermeture des concessions automobiles à cause de l'épidémie de coronavirus, et du confinement de la population pour l'endiguer.

Mais le début du déconfinement, le 11 mai dernier, s'est traduit par un redressement de l'activité par rapport aux mois précédents.

En mars, le recul sur un an avait été de plus de 72%. En avril, les immatriculations de voitures neuves avaient plongé de près de 89% par rapport à avril 2019 avec seulement 20.997 véhicules particuliers.

Au cours du mois de mai, il s'est immatriculé dans l'Hexagone 96.310 véhicules particuliers, a annoncé le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) lundi. Mai a compté cette année 18 jours ouvrables, contre 20 l'an dernier.

Les immatriculations de voitures neuves du groupe PSA, qui regroupe les marques Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall, ont chuté de 56,07% par rapport au même mois de 2019.

Le groupe Renault (marques Renault, Dacia et Alpine), déjà ébranlé l'an dernier par les difficultés de son partenaire Nissan et par la dégradation de plusieurs marchés émergents qui ont fait son succès, a vu quant à lui ses immatriculations en France décliner de 50,39% le mois dernier.

Le CCFA note par ailleurs que le marché des véhicules particuliers électriques progresse sur les cinq premiers mois de l'année.

En 2019, il s'en était immatriculé 16.510 entre le 1er janvier et le 31 mai, soit 1,8% du marché; sur les cinq premiers mois de l'année en cours, les véhicules électriques ont quasi doublé à 31.244 unités, soit 6,5%.

Les hybrides progressent également, de 46.566 unités immatriculées sur les cinq premiers mois de 2019 à 52.646 sur la période équivalente de 2020 (de 5% à 10,9%).

Sur la même période, les motorisations essence passent pour leur part de 58,7% à 50% du marché. La part du diesel recule de 34,4% à 32,4%.

(Jean Terzian, avec Gilles Guillaume et Henri-Pierre André)

Valeurs associées

21,850 EUR Euronext Paris 0,00%
32,520 EUR Euronext Paris 0,00%

13 commentaires

  • 01 juin 12:07

    -50% après 2 mois de confinement , le rattrapage est poussif !!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 20.04.2026 08:12 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en nette baisse lundi à l'ouverture, la recrudescence ‌des tensions au Moyen-Orient entraînant une nouvelle flambée des prix du pétrole alors que la réouverture du détroit d'Ormuz annoncée vendredi ... Lire la suite

  • Le déclenchement du conflit au Moyen-Orient a provoqué un remaniement sur l'ensemble des marchés, y compris un changement dans la dynamique de trois actifs macroéconomiques mondiaux clés : le dollar américain, le pétrole et l'or. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 20.04.2026 08:10 

    Par Gregor MA Hirt, directeur des investissements Multi-actifs chez Allianz GI La crise au Moyen-Orient a bouleversé la dynamique des marchés du dollar américain, du pétrole et de l'or, soulignant la nécessité d'une flexibilité tactique et l'importance pour les ... Lire la suite

  • SODEXO SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 20.04.2026 08:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • ( AFP / MICHAELA STACHE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.04.2026 08:02 

    La présidente par intérim Delcy Rodriguez a annoncé dimanche qu'elle était en relation "directe" avec les multinationales Siemens et General Electric pour travailler sur l'électricité au Venezuela où les coupures sont fréquentes, perturbant l'activité industrielle. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...